Le hack de mon sac Eugène

Si vous suivez mes petites aventures, vous savez déjà que depuis le début de cette année, je me suis lancée dans le « Hack » de mes patrons 😊 C’est un moyen amusant et grisant pour moi pour ne pas devenir poussiéreuse 😅

Cette fois-ci, et parce que l’original a quasiment deux ans – c’est l’âge de la retraite pour un sac 😨 –  c’est au tour d’Eugène !

Pour cette version, du doré – couleur de tous mes désirs en ce moment 😍 – du matelassage tout simple – mais avec un max d’effet 😉 – et de l’agrandissement dans l’air.

Je vous explique tout en pas à pas :

Tout d’abord, j’ai modifié le patron de la pièce n°1 du patron d’origine (celle qui correspond à la face du sac) en l’agrandissant de 3 cm en hauteur : 

Patron du hack du  Sac Eugène avec modification de 3 cm tuto facile sew bag monblabladefille

Ensuite, j’ai rallongé la pièce n°2 (cf. § « plan de coupe » du tutoriel d’origine) de 6 cm dans la longueur, pour qu’elle corresponde à l’agrandissement effectué ci-dessus.

Au lieu d’entoiler les faces du sac, j’ai découpé deux morceaux de ouatine aux nouvelles dimensions pour réaliser un matelassage (largeur de mon pied presseur entre deux rainures, comme ça, hyper simple 😊) : 

Pour le reste, je suis restée fidèle au tuto d’origine sauf que j’ai choisi de ne pas mettre de passepoil (je ne voulais pas que cela soit trop chargé avec le matelassage et le doré).

En guise de anse, cette fois-ci, exit la chaînette, j’ai cousu une bandoulière 😊 

Et voilà le travail :

Une version plus souple que la première, un simili cuir vraiment doux pour un rendu « moelleux », dont le toucher devient addictif ❤❤❤

Si vous voulez vous aussi vous confectionner le même sac que moi, dans sa version hackée, je vous mets toutes les références des tissus et mercerie que j’ai utilisées, à retrouver chez Makerist : 

👉 http://makeri.st/similicuir-dore-mon-blabla

👉 http://makeri.st/fermeture-dore-mon-blabla
👉 http://makeri.st/biais-rouge-mon-blabla
👉 http://makeri.st/tissus-pois-mon-blabla

Je vous remets également le lien vers le patron/tuto d’origine, pour celles que cela intéresse 😉

👉 http://makeri.st/eugene-mon-blabla

Je ne vais pas être très objective, mais ce petit doré, moi, j’adorrrrrre !!!… La question est maintenant de savoir si Eugène 2021 vient détrôner dans votre cœur Eugène premier 😁😁😁😁
J’attends vos avis sur la question 😉🤗

A très bientôt,

Xoxo

Si cet article vous a plu, partagez le avec vos amis et si vous souhaitez encore plus de blabla et recevoir les billets dès leur parution, abonnez-vous au blog via la page d’accueil.

D’autres créations coutures « Sac » par ici : le sac Gaby

et pour plus de patrons directement sur Mespatronsdefille.

© 2021 Mon blabla de fille – Tous droits réservés

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.