Le pull ORSO

Coucou les amis,

J’espère que vous allez bien !

Je ne sais pas vous, mais moi, en cette période de l’année, je commence à avoir envie de douceur, de chaleur, de moelleux ou plutôt de « Fluffy » comme disent les djeun’s – Oui… C’est que je parle « djeun’s » couramment maintenant… Pour « tenter » de communiquer avec ma progéniture… Qui n’arrête pas d’inventer des tournure de phrase que je ne comprends pas… Pour je sois définitivement rangée au placard des « boomers » !! 😅

Alors je me suis souvenue que j’avais dans mon stock une laine magnifique – ce prune me fait tourner la tête tellement je le trouve beau – merveilleuse – c’est véritablement la douceur de la douceur !! – et surtout magique – Un bulky qui se tricote en aiguille n°8 et qui monte tout seul est forcément magique –

Dire qu’elle était là et qu’elle m’attendait patiemment depuis des siècleeees 😍!! – c’est ma belle aux bois dormant du tricot –

Bref… Quelques jours d’imagination, de tests et de jus de cerveau plus tard, le bel ORSO est né !

Niveau design :

ORSO ? C’est un pull aux manches ¾ d’inspiration « chauve-souris » et un design épuré avec une merveille de torsade centrale.

Sa forme loose pourra s’accorder à merveille avec toutes vos humeurs et tous vos styles, que vous soyez plutôt « Chic » ou « Causal décontracté ».

Bien évidemment, sa coupe est adaptée à toutes les morphologies, grâce à son design à épaules biaisées, pour un rendu impeccable et « sur-mesure ».

Niveau matériel :

Pour réaliser ORSO, vous aurez besoin de :

  • 550 – 600 – 660 – 700 – 760 mètres de fil de type Epais – CHUNKY ou BULKY ;
  • d’aiguilles circulaires n°8 mm et n°6 mm (+ câble de 60 à 80 cm pour l’encolure et les manches + câble de 80 à 100 cm pour le corps du pull) ;
  • D’anneaux marqueurs ;
  • D’une aiguille auxiliaire à torsade ;
  • D’une aiguille à laine.

Niveau taille :

Le pull ORSO est disponible en 5 tailles, du S au XXL (ou du 34/36 au 50/52) ; un tableau de mesure complet vous permettra de choisir votre taille avec plus de précision, plutôt qu’avec une simple aisance (tour de poitrine compris entre 87 cm et 105 cm ; tour de taille compris entre 67 cm et 85 cm ; tour de hanche compris entre 94 cm et 112 cm).

Niveau difficulté :

ORSO est accessible aux débutantes sachant tricoter avec des aiguilles circulaires, selon la technique du Magic Loop*. Son patron est décliné en consignes de tricot ultra détaillées en « pas à pas » progressifs, ponctués de points d’étapes réguliers pour toujours pouvoir se repérer et ne jamais être perdu !

*La maitrise du Magic Loop étant un prérequis indispensable pour la réalisation de ce modèle.

Niveau technique :

ORSO est un pull qui se tricote de haut en bas.

➡️Afin de vous accompagner au mieux dans sa réalisation, je vous propose des tutoriels vidéos, disponibles gratuitement par ici, détaillants en mots et en images les techniques suivantes :

(Toutes les techniques sont accessibles dans la rubrique « Techniques TRICOT »)

✨Pour vous procurer le patron du pull ORSO, c’est par ici :

Alors, qu’en pensez-vous ? ORSO vous séduit-t-il ? Dites-moi ! En tout cas, n’hésitez pas à m’envoyer vos avis et vos éventuelles questions concernant cette création.

A très bientôt les amis !

Xoxo 😘😘😘

© Mon blabla de fille – Tous droits réservés

Share this…