Depuis quelque temps, j’ai une grosse envie de carreaux de ciment… Mais alors une grosse, grosse envie 😉 La faute à qui ? À Stéphane Plazza bien-sûr !!! À force d’en mettre partout dans ses relookings, il m’a complètement contaminée 😀
Alors je dis à chouchou, comme ça, l’air de rien : » qu’est ce que tu dirais si on refaisait le plan de travail et la crédence de la cuisine avec des carreaux de ciments ? »
Je ne saurais vous décrire sa tête quand j’ai fini ma phrase… Il m’a lancé un regard qui voulait dire : «mais t’es pas dingue non ???!!!!!»
Il a fini par me dire, avec tout le tact qui le caractérise : « heu, attends que je réfléchisse…. Ben non !!!! ».
Je ne saurais vous décrire sa tête quand j’ai fini ma phrase… Il m’a lancé un regard qui voulait dire : «mais t’es pas dingue non ???!!!!!»
Il a fini par me dire, avec tout le tact qui le caractérise : « heu, attends que je réfléchisse…. Ben non !!!! ».
Je vous passe les détails de la suite… De moi qui tape des pieds parce qu’il est pas d’accord… De ses arguments pour me dire que c’est du boulot et que c’est pas raisonnable… Et gniagnani et gnagnana…
Pas raisonnable, pas raisonnable…! Mais moi j’aime les carreaux de ciment, j’en veux des carreaux de ciment et j’en ai pas chez moi !!!
Alors oui, dit comme ça, ça fais limite pourrie gâtée ( et pas que limite d’ailleurs 😉 ) mais c’est pas grave ! J’assume 😉 )
Et puis j’ai fini par trouver où je pourrai en coller du carreau de ciment : sur ma table basse « Long Island » de chez maison du monde .
De toutes façons, à part son piètement, elle n’est plus à mon goût, pas assez grande pour la taille de la nouvelle pièce de vie.
Et puis travaux plus réalistes pour mes compétences de bricoleuse du dimanche, comme dit chouchou, rapport à la surface à couvrir ( mini comparé à un plan de travail de cuisine 😉 ).
Voici donc le tuto « agrandissement – relooking » de Thérèse, ma table basse 😉
le matériel :
– 1 plaque de médium de 2 cm d’épaisseur, de 80cmx120cm,
– 1 bombe de peinture de couleur noire mate,
– De la colle à carrelage,
– De la poudre à joints,
– 24 carreaux de ciment de 20cmx20cm.
la réalisation :
– Centrer et fixer sur le plateau existant la plaque de médium,
– Retourner la table et bomber tout le dessous en noir,
– Retourner à nouveau et coller les carreaux de ciment sur le médium,
– Faire les joints,
Et c’est fini 😉
Voilà le résultat :
Alors ? Pas mal hein ? C’est Stéphane qui va être fier de moi ! Table-staging pour moins de 30% du prix d’achat 😀
Pour voir d’autres relookings, cliquez ici !
2017 Mon blabla de fille – Tous droits réservés