Mercredi dernier, nous voilà parties toutes les trois – mini-nous n°1, mini-nous n°2 et moi – acheter des chaussures pour ma mini-nous n°1 qui grandit des pieds à vue d’œil… ! – On m’avait pas vraiment prévenu que devenu ado, un enfant devenait un gouffre financier en fringues, chaussures et nourriture 😨
Arrivées dans le temple de la sneakers pour d’jeunes, Mini-nous n°1 essaye une paire, essaye deux paires… Essaye mille paires !!! Et mini-nous n°2 s’ennuie pendant ce temps là – bon, pour être tout à fait honnête, moi aussi mais j’peux pas le dire… C’est moi la mère quand même 😁
C’est long… Très long… Elle n’a rien à faire ma mini-nous n°2, elle râle…
Et puis, je la cite : « y a même pas de télé ni de tablette dans ce magasin, pffff !!! » – Un comble quand on y pense ! Qui a permis ça, hein ?! Des magasins où il n’y a ni tablette, ni télé pour divertir les visiteurs de moins de 10 ans… C’est fou ça !
Alors pour l’occuper je tente un truc. Le temps que sa sœur trouve basket à son pied et que je range toutes les boites frénétiquement déballées, je lui demande si elle veut bien garder mon sac et surveiller si mon téléphone sonne (ou pas)…
Oui je sais ! Consternant…. J’ai cédé à la facilité du don de portable pour occuper ma progéniture… – Pauvre de moi ! 😵 – Mais sur le coup, je n’ai pas eu d’autre idée.
Elle a évidemment accepté avec le plus grand plaisir – avoir en responsabilité « le truc » qu’on a pas le droit de toucher, ni même de regarder, le pied non ? – et a été sage, même très sage jusqu’à notre sortie de la boutique – une heure après quand même ! 😰
Là, ma mini-nous n°2 me chuchote à l’oreille : « maman, j’ai trouvé des sous ! ».
Moi, qui lui répond : « ah bon ? fais-moi voir ! »
Là, elle me montre alors deux pièces dans sa main : une d’un euro et l’autre de deux. Une petite fortune cette fois ci, elle qui d’habitude ne récolte que quelques centimes ! Parce que oui, il faut que je vous dise que chercher de l’argent c’est le sport favori de mini-nous n°2… Partout, tout le temps : à la boulangerie, au supermarché, à l’école, dans la rue… Réminiscence d’une ancienne vie de chercheur d’or peut être, je ne sais pas… Bref…
Quelques heures plus tard, une fois rentrées chez nous, je demande à mini-nous n°1 d’aller chercher du pain et de prendre la monnaie nécessaire dans mon sac.
Au bout de quelques minutes, elle me crie d’où elle se trouve : « j’trouvvvvve paaaaassss !!! ».
Un peu agacée je vais vérifier et effectivement plus rien… J’étais pourtant certaine d’avoir encore 3…. euros !
Moi, hurlante : « MINI-NOUS n°2, viens ici ! Tu les as trouvées où les pièces tout à l’heure ?? » 😤😤😤
Elle, totalement décomplexée : « Ben dans ton sac maman ! » 😁
– Déconcertante logique enfantine !!! 😬😬😬😬 –
N’hésitez pas à m’envoyer votre avis sur ce billet et pourquoi pas vos anecdotes sur vos enfants 😉😊
A très bientôt 😉😊
Xoxo 😘😘😘😘
Si cet article vous a plu, partagez le avec vos amis et si vous souhaitez encore plus de blabla et recevoir les billets dès leur parution, abonnez vous au blog via la page d’accueil.
D’autres articles « de vous @ moi » : https://monblabladefille.
© 2019 Mon blabla de fille – Tous droits réservés