À toi, qui as été traumatisée par LA cagoule de ton enfance… Celle que ta maman voulait ABSOLUMENT te faire porter pour « pas avoir froid » – et j’ajoute « avec un sous-pull » pour ma part… Oui, je sais, je suis une veinarde !
À toi, qui n’as jamais osé te lancer dans un « vrai » projet en aiguilles circulaires, mais qui t’es entraînée comme jamais au Magic Loop…
À toi, qui tricotes déjà en circulaire, qui as déjà plusieurs projets au compteur et qui en cherche un « plaisir », pour apprendre (ou réviser) sans douleur des techniques sympas à l’effet WAOUH…
Et à toi enfin, qui aimes les cagoules – Dans ce cas, il faudrait que tu me présentes ta mère, que je lui présente la mienne, pour qu’elle lui explique comment elle a fait pour te les faire aimer !
Je te présente INGA !
INGA ?
Déjà, C’EST PAS UNE CAGOULE !!! – Et non ! – C’est, comme me l’a si justement dit l’une de mes copines sur les réseaux, « une capuche amovible » – Et rien qu’avec cette nuance, on respire nettement mieux, non ?!! – Donc, avec elle, aucune chance d’avoir une tête de lutin ou de cosmonaute !
INGA ?
C’est l’accessoire ultra confort et SO chic, pour toi, pour vous, pour nous qui voulons avoir chaud avec «Stÿle » cet hiver !
INGA ?
C’est le parfait premier projet en circulaire pour débutantes motivées ou un super projet plaisir pour tricoteuses à l’aise !!
➡️ Si tu veux te procurer son patron, il est à prix tout doouux jusqu’à la fin de l’année 😊
Dans le détail et tu veux faire plus ample connaissance avec INGA…
Niveau matériel :
Pour réaliser INGA, il te faudra :
- 250 – 290 mètres de fil de type fin-léger (DK/worsted) ;
- Des aiguilles circulaires n°5 mm et n°4,5 mm (+ câble de 60 à 80 cm) ;
- Des aiguilles double pointes n°4 mm (ou aiguilles circulaires n°4mm avec câble de petite longueur) ;
- Des anneaux marqueurs ;
- Une épingle à nourrice ;
- Une aiguille à laine.
Niveau technique :
INGA se tricote de bas en haut.
Afin de t’accompagner au mieux dans sa réalisation, je te propose des tutoriels vidéos, disponibles gratuitement par ici, détaillants en étapes, en mots et en images les techniques suivantes :




(→ Si tu veux retrouver toutes les techniques tricots disponibles, RDV dans la rubrique « Techniques TRICOT »)
Niveau taille :
INGA est disponible en 2 tailles (taille 1 : jusqu’à 57 cm de tour de tête – taille 2 : jusqu’à 61 cm de tour de tête).
Niveau difficulté :
INGA est accessible aux débutantes, sachant tricoter avec des aiguilles circulaires, selon la technique du Magic Loop*. Son patron est décliné en consignes de tricot ultra détaillées en « pas à pas » progressifs, ponctués de points d’étapes réguliers pour toujours pouvoir se repérer et ne jamais être perdu.
*La maitrise du Magic Loop étant un prérequis indispensable pour la réalisation de ce modèle.
Alors, crois-tu qu’INGA deviendra « ta capuche amovible » chouchou de la saison ? – et surtout qu’elle permettra le DE-TRAU-MA-TIIIII-SME de la cagoule ??!
Dis-moi, je suis impatiente de te lire !
A très bientôt les amis !
Xoxo
© Mon Blabla de Fille – Tous droits réservés











