Coucou les amis 😊
J’espère que vous allez bien !
Pour ma part, ça va plutôt bien MAIS… J’ai bien peur d’avoir recommencé… réitéré… récidivé… Parce que, quand on aime, on ne compte pas n’est-ce pas ? Alors voilà… J’assume jusqu’au bout de mon amour (de mon addiction ?) pour le débardeur ! 😍
Je vous présente ARVIN mon nouveau chouchou !
Je ne saurais vous dire à quel point il m’a fait rêver quand je l’ai imaginé, quand je l’ai tricoté… Je me disais : « Je pourrai le porter avec ceci, sa couleur se mariera à merveille avec cela, il sera idéal en cette saison, pour cette occasion,… ». Autant vous dire qu’il a été l’objet de tous mes fantasmes créatifs ! Et quelle joie pour moi de pouvoir enfin vous le montrer, le porter, le toucher… l’aimer quoi ! ♥️
✅Niveau design :
Un débardeur donc. Mais pas que ! Un vrai style, façon marinière, que l’on peut envisager aussi bien avec des tenues décontractées que plus habillées. Bien évidemment, sa coupe est adaptée à toutes les morphologies, grâce à son design à épaules biaisées, pour un rendu « sur-mesure ».
✅Niveau matériel :
Pour réaliser ARVIN, vous aurez besoin de :
- 500 – 600 – 700 – 800 – 900 mètres de fil de type fin-léger (DK/worsted), 8 ply – groupe de fils B,
- Aiguilles circulaires n°5 et n°4 (+ câble de 60 à 80 cm et de 80 à 100 cm, en fonction de votre taille),
- Des anneaux marqueurs,
- 8 boutons de 1,5 à 2 cm de diamètre,
- Une aiguille à laine.
Si vous le désirez, vous trouverez dans l’introduction du patron, une méthode de calcul en termes de quantité de laine, vous permettant d’utiliser un fil différent* de celui préconisé, ainsi que des conseils pour effectuer et adapter votre échantillon.
* Fil de même grosseur, ayant le même échantillon de celui préconisé.
✅Niveau taille :
Le pull ARVIN est disponible en 5 tailles, du S au XXL (ou du 34/36 au 50/52) ; un tableau de mesure complet vous permettra de choisir votre taille avec plus de précision, plutôt qu’avec une simple aisance (tour de poitrine compris entre 87 cm et 105 cm ; tour de taille compris entre 67 cm et 85 cm ; tour de hanche compris entre 94 cm et 112 cm).
✅Niveau difficulté :
Il est accessible aux débutantes sachant tricoter avec des aiguilles circulaires, selon la technique du Magic Loop*. Son patron est décliné en consignes de tricot ultra détaillées en « pas à pas » progressifs, ponctués de points d’étapes réguliers pour toujours pouvoir se repérer et ne jamais être perdu !
*La maitrise du Magic Loop étant un prérequis indispensable pour la réalisation de ce modèle.
✅Niveau technique :
ARVIN est un pull qui se tricote de haut en bas.
➡️Afin de vous accompagner au mieux dans sa réalisation, je vous propose des tutoriels vidéos, disponibles gratuitement par ici, détaillants en mots et en images les techniques suivantes :
- Comment tricoter des mailles intercalaires
- Comment effectuer un rabattage tubulaire (ou élastique) en tricot
(Toutes les techniques sont accessibles dans la rubrique « Techniques TRICOT »)
✨Pour vous procurer le patron du pull ARVIN, c’est par ici :
Alors, qu’en pensez-vous ? ARVIN deviendra-t-il le débardeur de vos rêves ? Dites-moi ! En tout cas, n’hésitez pas à m’envoyer vos avis et vos éventuelles questions concernant cette création.
A très bientôt les amis !
Xoxo 😘😘😘
© Mon blabla de fille – Tous droits réservés