Comment se faire une déco unique et personnelle : quelques conseils

Comme le disait Gabrielle Chanel : « La mode se démode, seul le style reste »… 
Cela s’applique également pour la déco.

Voici quelques conseils pour se faire une déco unique et personnelle et pour se sentir bien dans son petit chez soi :

  1. Evitez à tout prix le « total look », sous peine de vous sentir chez vous comme dans un show room ! Le risque supplémentaire c’est également de vous sentir chez vous, un peu comme chez les autres…car eux aussi auraient acheté toute la panoplie…

  2. Faites en sorte que les objets choisis et achetés aient une utilité ou une place dans votre maison. Rien de tel que de s’éprendre d’une chose dont on ne saurait que faire une fois arrivé chez soi…

  3. Ne vous précipitez pas, Rome ne s’est pas faite en un jour !
    Parfois, il est urgent d’attendre… Laissez vous inspirer par ce que vous voyez, prenez le temps que vos goûts se démarquent, notez vos coups de cœur… Bref laissez vous aller et surtout laissez vous le temps de la réflexion, pour trouver votre propre style.

  4. Choisissez des meubles et bibelots que vous aimerez, que vous chérirez et dont vous ne vous lasserez pas au bout d’une semaine. Il n’y a aucun lieu plus important que votre chez vous.
    Et pour que le nid soit douillet et chaleureux, il faut essayer de ne pas céder aux effets de mode… 
    Certaines enseignes de grande distribution vous feraient changer de configuration tous les mois si elles le pouvaient…

  5. Si vous êtes bricoleur, ré-utilisez ce que vous possédez déjà et customisez un maximum… C’est le meilleur moyen de ne jamais retrouver chez les autres ce qu’il y a chez vous 😉

  6. Ne pas hésiter à mélanger les genres : Contemporain, classique, ancien, neuf…Les seules limites sont les vôtres! Idem pour les couleurs…Peu importe les associations, du moment qu’elles vous plaisent ; Cependant, un maximum de trois couleurs différentes par pièce est recommandé, pour éviter une saturation au niveau visuel (les couleurs dégradées ne sont pas considérées comme différentes). 
    Si vous n’êtes pas sûr de vous, privilégiez une base de murs et de meubles sobres et choisissez des accessoires de couleurs. Il n’y a pas de code de « bon » ou de « mauvais » goût! Et l’uniformité n’est pas une fin en soi…Laissez aller votre créativité…

En une phrase : Ne vous laissez pas dicter votre intérieur… Il n’appartient qu’à vous 😉

© Mon blabla de fille 2012 – Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.