J’ai testé les vrais faux carrelages adhésifs SMART TILES

Les toilettes de mon « home sweet home » sont équipés d’un petit lave main.
Très pratique me direz vous et surtout très hygiénique ; le seul hic est que ce petit lavabo provoque beaucoup d’éclaboussures sur le mur, non équipé de carrelage mural.

Comme je n’étais pas très emballée à l’idée de me lancer dans de la maçonnerie, je me suis dit « aller ma petite vieille, trouve une idée…ton mur ne peut pas être détrempé comme ça,chaque fois que quelqu’un se lave les mains !!! » 
Et puis la solution est venue à moi : Les vrais faux carrelages adhésifs « SMART TILES ».

J’ai vu qu’ils en vendaient chez Leroy Merlin.
Je dois vous avouer que je n’ai pas été immédiatement séduite en voyant les planches de mosaïque sur leur tout petit étalage plein de poussière, négligées et éparpillées…
Cependant, à bien y regarder, la matière m’a quand même parue intéressante. 
Comme je n’avais qu’une petite surface à couvrir et que la planche de 24.64 x 27.84 cm coûte moins de 10 euros j’ai eu envie d’essayer (je sais, je suis une warrior du risque !!!).

J’ai choisi des plaques impression « carrelage de métro », en blanc et arrivée chez moi, en avant la pose !!!! Pour ce faire, j’ai regardé le tuto disponible sur leur site internet (thesmarttiles.com) ; tout est super bien expliqué 😉

Et regardez un peu le résultat, bluffant non ?

Carrelage adhésif de SMART TILES pour crédence avis test monblabladefille.com Carrelage adhésif de SMART TILES pour crédence avis test zoom monblabladefille.com

Pour faire encore plus illusion, j’ai posé un joint de silicone (plus étanche aussi !).

Pour conclure, cette petite mosaïque SMART TILES , très simple à poser, me plaît beaucoup et remplie bien sa fonction. Mon mur est protégé et en plus il est beau !! Objectif atteint 😉

D’autres tests et astuces déco, un petit click ici !

© Mon blabla de fille 2012 – Tous droits réservés

2 Comments

  1. bonjour

    Bravo pour cette réalisation, parfaitement maitrisée. Je voulais vous poser une question svp. comment vieilli ce matériau , les carreaux sont toujours bien collés, est ce facile d’entretien . je voudrais recouvrir ma vieille faïence de cuisine par ce carrelage adhésif et votre retour sur ce produit m’intéresse.
    d »avance merci

    • Bonsoir Rose,
      Merci pour votre message !
      Pour répondre à votre question, dans l’endroit où ils étaient posés ( j’ai déménagé depuis ) je n’ai jamais eu aucun problème. Je les ai vu vieillir pendant au moins 4 ans 😉
      J’espère que cela pourra vous aider !
      A très bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.