Comment faire une lampe ou un lustre avec des bocaux en verre ?

Pour changer un peu, un billet « diy » pour mon home sweet home cette semaine … 😉

L’autre jour, en me promenant en ville, je suis allée flâner, comme à mon habitude, dans ma boutique déco préférée. Et j’y ai vu une chouette petite lampe en forme de bocal.

Je sais, je sais, pas nouveau comme concept et encore moins original … On en a vu partout … Dans les restos, les magazines … Oui, sauf qu’à moi, elle m’a bien plus cette petite lampe … Je lui avais même déjà trouvé une place, sur mon petit meuble industriel 😁

Finalement, la seule chose qui m’a arrêtée net dans mon élan d’amour, c’est son prix … 75 euros … Et oui, quand même !!! Pour un bocal, une douille et une ampoule, ça fait un peu chère la conserve …

J’ai donc dû battre en retraite … Sniff … Mais je n’ai pas renoncé !!! oh que non 😊

En rentrant chez moi, je me suis jetée sur mon ordi à la recherche de tutos existants sur le sujet. Et, oh ! bonheur d’internet, j’en ai trouvé des dizaines !!!

J’ai jeté mon dévolu sur celui de Woonblog http://woonblog.typepad.com/woonblog/2012/10/diy-bokaallamp.html

Clair, net, précis et même si les explications sont en anglais, les photos des différentes étapes de fabrication sont extrêmement explicites. Je n’ai eu aucune difficulté à effectuer la réalisation. Tellement facile que j’en ai fait deux… de lampes !! (Pourquoi priver mon buffet de son petit objet déco !!! Il aurait forcément été jaloux de son copain l’indus 😉 )

Et voilà le travail :

Résultat final lampe à partir de bocal home made parfait douille monblabladefille.com

Résultat faire une lampe à partir de bocal home made parfait douille monblabladefille.com

Finalement dans cette histoire, le plus dur a été de trouver le matériel et notamment un joli fil électrique (oui, j’avoue, je n’étais pas très emballée à l’idée d’avoir un cordon de type chantier à la maison !!!).

Et puis tout ce petit bricolage m’a donné envie de poursuivre l’expérience, en faisant un lustre pour ma cuisine, sur le même principe. Une belle planche de bois, quelques trous et vis plus loin, il était là, magistral, au dessus de mon îlot central 😍

Résultat faire lustre à partir de bocaux parfait diy douille monblabladefille.com

Au niveau du prix, le matériel nécessaire pour confectionner le tout m’est revenu à moins de 50 euros. Il restait même des bocaux en rab pour mettre dans mon épicerie ! Tiens, mon épicerie ! Je ne vous ai pas encore parlé de mon épicerie ?  Enfin du meuble que j’ai customisé en épicerie … Promis, je vous raconte tout ça très vite 😉 

Je les appelle mes parfaits, rapport à la marque des bocaux ❤

Et qui oserait dire qu’ils ne le sont pas ? 😊

Xoxo

D’autres diy déco ici !

© 2017 Mon blabla de fille – Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.