Comment faire son auto-bronzant naturel ?

Si vous êtes comme moi, que vous adorez le soleil mais que faire la crêpe pendant des heures sur la plage ou sur un transat à la piscine pour avoir un joli teint halé aurez tendance à vous donner des suées et à vous ennuyer profondément, je vous propose deux astuces économiques, écologiques et naturelles pour fabriquer vous même votre auto-bronzant 😉😊

À utiliser en été et pourquoi pas toute l’année !

Comment faire son auto-bronzant naturel huile de carotte marc de café économique écologique facile bio green diy home made monblabladefille.com

La première : le marc de café

Pour le coup c’est totalement gratuit et l’avantage c’est qu’au-delà de son effet auto-bronzant, il provoque un deuxième, un troisième et même un quatrième effet kiss-cool : gommage du corps et du visage, action anti cellulite et nettoyage à fond des canalisations (celles de votre salle de bain of course 😁 Le marc de café est super efficace pour ça 😉) !!!

Avec lui, vous faites d’une pierre deux coups : une peau magnifique et un ménage de la douche en profondeur ! Pourquoi je dis douche ? Parce que je vous conseille vivement de vous y mettre dans la douche pour vous en badigeonner et le rincer… Sous peine d’en retrouver absolument partout !!!

Pour l’appliquer, rien de plus simple : Si ce n’est pas déjà le cas, humidifier légèrement la matière avec un peu d’eau ou un peu d’huile type amande douce (on doit obtenir une sorte de pâte assez compacte mais pas sèche) ; tartiner toutes les parties du corps à faire brunir en procédant à de petits massages circulaires. Attention cependant au visage pour lequel un soin tout particulier doit être apporté : on ne se récure pas, on met juste un peu de produit, le plus doucement possible pour ne pas ressembler à une tomate…. bronzée 😄 On laisse poser une petite dizaine de minutes puis on se lave normalement avec son gel douche habituel. À renouveler dès que nécessaire !

La seconde : l’huile de carotte

C’est certes un peu moins gratuit que le marc de café, mais vu qu’on n’en utilise que quelques gouttes par jour, pendant une petite semaine, c’est quand même très économique pour un auto-bronzant.

Contrairement au marc de café, je ne l’utilise que sur le visage et pas sur le corps car je trouve que ça donne une couleur un peu (beaucoup) orangée… ! Surtout au niveau des genoux, des coudes et des pieds…

Pour l’application, encore plus simple que pour la méthode n°1 : On met une ou deux gouttes d’huile dans la dose de crème hydratante que l’on met sur son visage le matin, on l’applique de manière uniforme (pour ne pas avoir de démarcation) et on se lave les mains à l’issue (sinon, mains carottes aussi 😜!). On fait ça une fois par jour pendant 7 jours max (en fonction du hâle désiré) puis on arrête… Et on recommence dès que nécessaire, quand l’effet « bonne mine » commence à s’estomper.

Voilà, vous savez tout !!

Plus d’excuse maintenant pour ne pas montrer ses gambettes !

Et vous ? quelles sont vos astuces pour bronzer sans soleil ?

N’hésitez pas à me donner vos avis et commentaires,

A très bientôt,

Xoxo 😚😚😚😚😚

Si cet article vous a plu, partagez le avec vos amis et si vous souhaitez encore plus de blabla et recevoir les billets dès leur parution, abonnez vous au blog via la page d’accueil 😊

D’autres recettes « beauté au naturel » ici : http://monblabladefille.com/comment-faire-deodorant-bio-maison/

© 2018 Mon blabla de fille – Tous droits réservés

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.