Comment faire son déodorant bio maison

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais personnellement, je les ai tous essayés…

Je parle de déodorants bien-sûr 😉 

Des « classiques », des « hypoallergéniques », des « anti-transpirants » – quel non-sens, quand on y pense… Depuis quand transpirer est devenu une chose à bannir ? C’est naturel de transpirer, c’est surtout utile et primordial pour le corps, c’est ce qui lui permet de réguler sa température ! Pourquoi cherche-t-on à empêcher cela ? Curieuse époque que la nôtre, où la nature doit se taire, voir disparaître … Bon, bon,  je m’emballe, je m’emballe… Il n’est point ici question d’aborder des questions métaphysiques … revenons à nos moutons… –des « sans sel d’aluminium », des « sans alcool »,  des sans… Bref, tous je vous dis !

Et ce que j’ai pu constater, c’est qu’ils avaient tous le même point commun : celui de me provoquer, plus ou moins rapidement, des allergies, plus ou moins sévères … – Le sévère c’est quand ça me démange tellement que je me gratte jusqu’au sang… ! Visiblement, ma nature à moi, elle est loin de se taire et de se cacher😁

Un peu par conviction et surtout par obligation– marre d’avoir régulièrement des croûtes sous les bras moi !!! – j’ai fini par changer radicalement ma façon de consommer en me tournant vers des produits entièrement « Bio ».

Avec eux, effectivement, plus aucune allergie mais malheureusement une efficacité pas toujours au rendez-vous, surtout en fin de journée…

Puis la « pierre d’Alun » – la pure, la vraie de vraie, la naturelle – est apparue dans ma vie : Toujours aucune allergie et une très bonne efficacité mais… Parce que oui, il y a un mais… j’ai lu à plusieurs reprises que son innocuité n’a pas été prouvée et qu’elle est toujours un sujet de controverse… – Efficacité OK, mais danger pour ma santé pas OK !!!

Je me suis donc enfin décidée à prendre les choses en main en fabriquant mon propre déodorant maison ! – Après tout, on n’est jamais mieux servi que par soi-même 😊

Plusieurs  petites recherches et essais plus tard, j’ai arrêté mon choix sur la mixture parfaite pour me, myself, I.

Avantages de cette formule : hyper naturelle, avec des produits que je supporte, hyper économique, hyper simple à faire et surtout hyper efficace – Il ne me trahi jamais, même quand j’ai été emmener les mini-nous à l’école et en courant, que je file ensuite à toute vitesse pour ne pas arriver en retard au travail et que j’arrive en réunion, toujours en courant, car tout le monde m’attend… Amis des débuts de journée de dingue, Bonjour !! 😨

Sans plus attendre, voici « THE » recette :

Les ingrédients :

Ingrédients pour réaliser un déodorant bio maison simple et économique hand made monblabladefille.com

  • 60g d’huile coco bio (antibactérienne et très hydratante ), 

  • 40g bicarbonate (antibactérien et antifongique), 

  • 60g maïzena (absorbant), 

  • 25 gouttes d’huile essentielle bio de votre choix.

La réalisation :

  • Faire fondre l’huile de coco au bain marie,

  • Ajouter le bicarbonate et la maïzena,

  • Mélanger puis ajouter l’huile essentielle,

  • Transvaser dans un pot hermétique (l’huile de coco est à l’état solide en dessous de 25 d°c mais devient liquide au-dessus),

  • Mettre le pot au frigo pendant environ 30 minutes et c’est prêt !

A conserver entre 5 et 6 mois.

Résultat déodorant bio maison simple et économique hand made monblabladefille.com

Inutile de préciser que lors de la préparation, comme pour tout produit cosmétique home made, l’hygiène doit être irréprochable.

De plus, certes les huiles essentielles utilisées doivent vous convenir en terme d’odeur mais surtout c’est votre peau qui doit les aimer, alors petit test de la (les) dite(s) huile(s) sur l’intérieur de votre poignet pour s’assurer que tout se passera bien !

Pour l’application, il suffit de collecter une petite noisette de produit, de la faire fondre entre les deux paumes de mains puis de l’appliquer sur les aisselles propres.

Cette recette peut être utilisée aussi bien pour les hommes que pour les femmes ! – Nous on a chacun le sien avec chouchou : Pour lui c’est avec de l’huile essentielle de bois de santal et pour moi c’est lavande 😉

Perso, c’est le meilleur déodorant que j’ai jamais porté et j’dis pas ça parce que c’est moi qui l’ai fait 😎

N’hésitez pas à me faire part de vos propres essais et recettes en la matière !!!

Xoxo

D’autres recettes « beauté au naturel » ici !

© 2017 Mon blabla de fille – Tous droits réservés

6 Comments

  1. Ha mais c’est génial ca. La tu me parles un language que j’aime.
    J’ai le même soucis sauf que moi pierre d’alun ça fonctionne bof donc je cherche autre chose.
    Je vais essayer ta recette.

  2. Salut je découvre ton blog aujourd’hui. Je fais aussi mon déo, plus sans une optique d’économie et de réduction des déchets mais le résultat est le même. 100% satisfaction. Ma recette est la même sauf que j’ai 30g de bicarbonate et 10g de cire d’abeille pour la tenue. Et he lavande et palmarosa. Mon chéri pas convaincu par la démarche est convaincu par le produit obtenu.

  3. Je fais presque le même déo mais à la place de l’huile de coco je mets du gel d’aloe vera. Et du coup ça me donne un déo bille 🙂

    • Merci bcp pour l’astuce 😊 J’ai bien envie d’essayer avec le gel d’aloé 😉😉😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.