La blouse Hinata

Après le top Misaki , à voir par ici, je continue mon exploration stylistique japonisante avec ma dernière née : la blouse Hinata.

Hinata   signifie « Lumière du soleil ». Et quoi de mieux que la lumière du soleil à la a belle saison ?

Pour le tissu, j’ai choisi un imprimé vert, très doux, acheté sur le site internet « ma petite mercerie » (son prix est de 15 euros le mètre).

Voici Hinata en image :

Photo patron de ma blouse hinata notice de montage mespatronsdefille top japonisant couture monblabladefille.com   Photo patron de ma blouse hinata notice de montage couture top japonisant mespatronsdefille monblabladefille.com

Photo patron de ma blouse hinata notice de montage couture top japonisant mespatronsdefille monblabladefille.com   Photo patron de ma blouse hinata notice de montage couture top japonisant mespatronsdefille monblabladefille.com

Cousue en crêpe vaporeuse mais non transparente, la blouse Hinata est loose, confortable et terriblement féminine. Elle suggère délicatement la taille grâce à sa ceinture tout droit inspirée de celle des kimonos 😍 Son encolure V et sa forme épurée lui confère, comme à sa grande sœur MISAKI une élégance sans chichi. Tout ce que j’aime ! Fluide et légère, Hinata pourra m’accompagner en toutes circonstances cet été, aussi bien au bureau qu’en soirée.

Au niveau confection, HINATA est extrêmement simple à réaliser (difficulté 1 sur 3 : très facile) et  accessible aux débutantes.

Si vous souhaitez vous lancer, je vous propose son patron (à télécharger en taille réel, au format A4 et sans marge d’impression) avec ses explications de montage détaillées. Vous pouvez l’acheter via  ma boutique Makerist par ici :  https://www.makerist.fr/patterns/patron-de-la-blouse-hinata

Les indications y sont données pour les tailles 34/36 (S), 38/40 (M), 42/44 (L) et 46/48 (XL).

Je tiens à préciser également que j’offre le patron de mon sac de style MICRO Darel, à voir par ici, pour tout achat du patron de la blouse HINATA (sur demande via la rubrique « Contact du blog » et sur présentation de la preuve d’achat Makerist).

Il est inutile que je vous dise que je l’aime d’amour elle aussi – #cœurdartichaut 💚💚💚  –

Et vous ? Serez vous envoûtée par la douce lumière d’HINATA ?

N’hésitez pas à m’envoyer vos avis ou vos éventuelles questions concernant cette création.

A très bientôt,

Xoxo 😘😘😘

Si cet article vous a plu, partagez le avec vos amis et si vous souhaitez encore plus de blabla et recevoir les billets dès leur parution, abonnez vous au blog via la page d’accueil.

D’autres créations de mes patrons de fille : ma petite robe noire Lou  http://monblabladefille.com/?p=1617  et pour plus de patrons directement sur le site Mespatronsdefille.

© 2019 Mon blabla de fille – Tous droits réservés

2 Comments

  1. Mais quelle tentatrice !! Une fois encore je n’ai pas pu résister( et tant qu’à faire la jupe zélie en plus qui m’a aussi fait de l’oeil). J’adore cette blouse et le tissu choisi est vraiment très beau. Je pense effectivement que ce doit être très agréable à porter. Il ne me reste plus qu’à tester.

    • Merciiii Isabelle 😍😍😍❤ Tu es adorable !!
      Je suis ravie de savoir qu’il y aura bientôt une petite Hinata et une petite Zélie de plus 🥰🥰
      Surtout, n’hésite pas à m’envoyer des petites photos une fois que tu les auras réalisées !! Car déjà je suis super curieuse et impatiente de les voir et ensuite, pour qu’avec ton accord, je les poste sur mes réseaux sociaux !!! J’adorent montrer et mettre en avant vos créations ❤❤❤
      À très bientôt et bon week-end couture 😁😁😄😘😘😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.