Comment j’ai customisé ma vieille robe en petit haut…

Alors quand je dis vieille, ne vous imaginez pas la robe informe, moche qu’on a envie de jeter à la poubelle !

Non, pour le cas pratique qui nous occupe aujourd’hui, il s’agit plutôt d’un modèle trop grand, impossible à ceinturer car sinon beaucoup trop court (et déjà beaucoup trop court sans ceinture), avec un zip invisible latéral énorme, inutile (puisque la robe est trop grande !) et peu (voir pas du tout) esthétique. Comble de l’horreur pour moi… Des poches… Je déteste les poches sur les robes !!

Customisation vieille robe en petit top harmonisant avant après monblabladefille.com  Customisation vieille robe en petit top japonisant avant après monblabladefille.com

En revanche (parce que oui, il y a quand même du positif dans ce flot d’aspects négatifs), je n’ai jamais réussi à m’en séparer car j’adore son imprimé et son petit côté japonisant (je devais savoir qu’un jour j’en ferai quelque chose 😊).

Alors voilà mercredi dernier, la robe est devenue top !

Pour cela, j’ai commencé par ôter le zip invisible (rudement bien cousu pour le coup… ça a été long !!).

Ensuite j’ai découpé sur le dos et l’avant du vêtement la partie correspondante aux poches.

Il me restait alors le haut et le bas de la robe à assembler ensemble. Et pour faire correspondre les deux morceaux de largeur différente, j’ai effectué une fronce puis j’ai cousu.

Miracle de la couture, voici ma nouvelle petite merveille :

Résultat customisation vieille robe en petit top japonisant avant après monblabladefille.com

Un petit haut japonisant que je trouve ravissant et cette fois-ci, je peux le ceinturer comme je veux !!!

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à me donner vos avis et remarques !

Je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes vacances. Profitez bien, reposez vous bien et je vous donne rendez-vous à la rentrée, le temps pour moi de recharger les batteries 😉😊 Évidemment, on reste en contact sur les réseaux sociaux (on ne peut pas appeler son site blabla de fille et rester muette pendant deux mois… Faut pas déconner quand même 😄)

A très bientôt,

Xoxo 😚😚😚😚😚

Si cet article vous a plu, partagez le avec vos amis et si vous souhaitez encore plus de blabla et recevoir les billets dès leur parution, abonnez vous au blog via la page d’accueil 😊

D’autres articles couture sur : https://monblabladefille.com/?p=1027
© 2018 Mon blabla de fille – Tous droits réservés

4 Comments

  1. Bonjour ! C’est incroyable, je tombe aujourd’hui sur votre blog et il regroupe exactement tout ce que j’aime : tricot, couture, relooking de meubles, beauté naturelle, slow life et même un peu de cuisine… L’impression d’une amie de longue date ou d’une soeur jumelle, jusque dans le 1m60 / taille 36 !!!!
    Merci pour le partage d’idées, je vous suis.
    Bonne journée
    Elisabeth

    • Merci mille fois pour votre commentaire !!! Ça fait tellement chaud au coeur !!
      J’espère que nous aurons l’occasion d’échanger très bientôt ensemble sur nos sujets favoris 😉😊 Et je suis ravie d’avoir une jumelle 2.0 😄😊
      À très vite,
      😘😘😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.